La pratique d’une activité physique, même à intensité modérée, permet de prévenir les risques liés à l’inactivité. En effet, elle se matérialise par des comportements qui améliorent la santé et le bien-être : marcher, utiliser les escaliers, privilégier les mobilités actives (vélo, trottinette …), danser, faire le ménage, bricoler, jardiner …
Les adultes passent en moyenne 12 heures par jour assis les jours travaillés, et 9 heures par jour assis les jours non travaillés. 80 % des adultes passent au moins 3 heures par jour devant un écran hors activité professionnelle. Il est important d’avoir conscience de ces risques liés à l’inactivité et la sédentarité, et de les prévenir tout au long de la vie. Les kinésithérapeutes, spécialistes du mouvement, sont les seuls
professionnels de santé à être également des professionnels du sport.
Les kinésithérapeutes sont en effet les professionnels de santé spécialistes de la rééducation fonctionnelle et motrice, et de la réadaptation. Ils utilisent à cette fin l’activité physique et sportive.
Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a réalisé une vidéo afin de vous proposer quelques conseils simples à réaliser pour lutter contre l’inactivité !
Pour en savoir plus, visionnez dès à présent la vidéo “Booster sa santé en bougeant pour préserver son autonomie”.
Comments are closed