Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes tient à féliciter l’ensemble des étudiants en kinésithérapie et kinésithérapeutes qui ont participé en tant qu’athlètes à la compétition sportive internationale qui s’est achevée le 11 août à Paris, ainsi que l’ensemble des kinésithérapeutes mobilisés pour prendre soin des athlètes, au sein des équipes officielles ou comme volontaires.

Parmi les étudiants en kinésithérapie ou kinésithérapeutes qui participaient en tant que sportifs, 6 ont obtenu une ou plusieurs médailles (3 en argent et 4 en bronze) :

Argent :

  • Camille JEDRZEJEWSKI : étudiante, médaillée d’argent du 25m pistolet femme
  • Auriane MALLO-BRETON : kinésithérapeute, médaillée d’argent en épée individuelle femme et médaillée d’argent en épée par équipe

Bronze :

  • Maxime GROUSSET : étudiant, médaillé de bronze du relais 4x100m quatre nages homme
  • Enzo LEFORT : kinésithérapeute, médaillé de bronze du fleuret par équipe
  • Yohann NDOYE : étudiant, médaillé de bronze du relais 4x100m quatre nages homme
  • Charline PICON : kinésithérapeute, médaillée de bronze du skiff femme

Ils représentent pour les sportifs, pour les 106 000 kinésithérapeutes exerçant en France et plus largement pour tous les Français le symbole du dépassement de soi et du courage.

Vous pouvez retrouver la liste complète des étudiants en kinésithérapie et des kinésithérapeutes qui ont participé à cette compétition en tant qu’athlètes ici.

Prochaine étape : rendez-vous du 28 août au 8 septembre pour soutenir les athlètes représentant les valeurs de la kinésithérapie durant les épreuves à venir !






Nota bene : le comité organisateur de la compétition qui se déroule cet été dans notre pays impose une communication restreinte sur celle-ci, certains mots sont donc interdits et réservés à ce dernier. Nous sommes tenus de nous plier à cette règle au risque de poursuites, c’est ainsi que nous utilisons des métaphores dans l’ensemble de nos différentes communications.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Évènements à venir