Le Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes poursuit son soutien au développement de la recherche scientifique en kinésithérapie.
L’enveloppe annuelle destinée à financer des recherches sur la base d’un appel à projet national de 60 000 euros est reconduite pour 2023.
Pour être éligibles, les projets doivent être portés par des kinésithérapeutes inscrits au tableau de l’Ordre et à jour de cotisation et doivent être réalisés au sein ou en partenariat avec des structures universitaires ou scientifiques françaises.
Comment se porter candidat ?
Étape 1
- Les candidats soumettent une lettre d’intention selon le modèle proposé ci-dessous (PJ) pour le 20 mars 2023 dernier délai. Elle devra être envoyée au format PDF par e-mail à : secretariat.general@ordremk.fr en précisant en objet : Appel à projet de recherche 2023.
- Les lettres d’intention seront envoyées pour expertise afin de faire l’objet d’un classement.
Étape 2
- Les candidats retenus à l’étape 1 devront produire un dossier complet pour le 3 juillet 2023. Ce dossier devra clairement faire état du montant d’allocation par le CNOMK souhaité, le coût total du projet et les autres types de financement sollicités ou obtenus pour mener à bien le projet. Une attention particulière sera portée à la faisabilité des projets et aux financements complémentaires déjà obtenus.
Chaque dossier sera étudié par un jury composé selon les principes d’évaluation par les pairs. Un classement des dossiers sera proposé au Conseil national qui attribuera les financements jusqu’à épuisement de l’enveloppe disponible. Le Conseil national validera le classement lors de sa séance plénière du mois de septembre. Les résultats définitifs seront publiés à la fin du mois de septembre 2023.
Comments are closed