Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer la place et la contribution des 105 000 kinésithérapeutes qui exercent sur le territoire, dans le système de santé actuel.
Le ministre s’est montré à l’écoute des représentants de l’Ordre. Il a exprimé sa conviction quant à la place importante des kinésithérapeutes, professionnels de santé formés et responsables, qui contribuent utilement à l’amélioration de la santé des Français.
Pascale MATHIEU et Jean-François DUMAS ont rappelé les enjeux actuels de la profession dont Aurélien ROUSSEAU a conscience. Le ministre a d’ailleurs indiqué qu’il entendait les inquiétudes des kinésithérapeutes, trop souvent oubliés dans les politiques publiques de santé, selon Pascale MATHIEU.
Les échanges entre le ministère de la Santé et de la Prévention et l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes doivent se poursuivre prochainement, pour permettre aux kinésithérapeutes, bien formés, responsables et autonomes, de contribuer pleinement à la bonne marche du système de santé.
Pascale MATHIEU : « Cette première rencontre très constructive avec Monsieur Aurélien ROUSSEAU, ministre de la Santé et de la Prévention a permis de mettre en place les contours de futurs travaux dans l’intérêt premier des patients, qui ont besoin de kinésithérapie. L’Ordre souhaite prendre toute sa place dans l’amélioration du système de santé et participer ainsi à un meilleur accès aux soins pour tous les Français ».
Comments are closed